Qui sommes nous


Comme un rayon de soleil, Sunshine a pour objectifs de

- Redonner le sourire aux femmes et filles qui ont perdu l’espoir.
- Contribuer à éradiquer les violences faites aux femmes et filles et le système patriarcal qui domine la société.
- Promouvoir l’égalité des genres
- Prévenir les violences sexistes
- Libérer la parole des jeunes

L'association

Sunshine croit à une société inclusive, plus juste, plus égalitaire où les femmes et les hommes sont libres. Une société où aucune femme ne sera plus marginalisée, tuée parce ‘elle est une femme.

Sunshine a été créé en 2016 par Evelyne NAOUSSI, juriste, militante engagée pour les droits humains et la défense des droits des femmes et filles.
Le projet est parti du constat selon lequel, malgré l’existence des structures d’accompagnement des femmes victimes de violences en France, le sujet reste tabou dans plusieurs milieux surtout dans des quartiers dits populaires. Aussi, les jeunes ne sont pas assez impliqués au débat. Il y ‘ a une prévalence des violences chez les jeunes femmes et filles qui sont isolées des structures existantes.
En Afrique comme dans la plupart des pays du tiers monde, les violences envers les femmes sont encore banalisées. Les cultures et les mœurs justifient à tort les violences. L’homme reste et demeure le chef et a un pouvoir de vie ou de mort sur la femme. La femme reste sa « propriété ». Les femmes ont des moyens financiers limités pour saisir la justice. Lorsqu’elles parviennent à porter plainte, elles subissent des représailles parfois de leur propre famille. Leurs bourreaux ne sont quasi- jamais condamnés.
Les jeunes femmes et filles sont pour la plupart forcées à aller en mariage au détriment de leur éducation. Elles sont moins privilégiées que les garçons.



Sunshine a décidé d’exister pour sensibiliser le public, surtout aider les femmes et filles issus des milieux défavorisés. Elle tient à apporter sa pierre à l’édifice pour l’éradication de toutes formes de violences. Pour une société inclusive plus juste et égalitaire où la femme est respectée et valorisée !

Sunshine

Sunshine

Sunshine
Top